Une association loi 1901 créée à Rouen en 2015

L’association Le Club des écrivains ou LCDE a été créée à Rouen en 2015 par Anne-Marie Chancerel. Elle est domiciliée au 149, rue du renard 76000 ROUEN. Depuis 2016, elle organise tous les mardis soirs un atelier d’écriture de 2 heures ouvert à tous, sans prérequis.

Historique

Ayant toujours eu le goût des mots, Anne-Marie découvre la pratique de l’écriture en atelier en 2012 à Paris. Elle suit les 2 premiers cycles de l’atelier Exploration des ateliers d’écriture Elisabeth Bing (association loi 1901 définitivement fermée suite à la mort de sa fondatrice). Pour sa troisième année de participation, c’est l’atelier par courriel Écrire le roman qu’elle choisira afin de mener à bien son projet d’écriture de roman. En 2013, elle s’inscrit également à un stage intensif  Écrire le roman le temps d’une semaine en compagnie de Marianne Jaeglé, auteure de Vincent qu’on assassine et Écrire – De la page blanche à la publication. Son premier roman SO(S) ROMANTIC naît en 2015 sous le pseudonyme de Joanne Caux. Il est aujourd’hui autopublié sur Amazon.fr et disponible en version papier à la demande.

Pierre Thiry et Anne-Marie Chancerel au salon Livre Paris 2015
Pierre Thiry et Anne-Marie Chancerel (alias Joanne Caux) au salon du livre à Paris en 2015.

De retour dans la métropole rouennaise depuis 2013, Anne-Marie fait la rencontre de l’écrivain et animateur d’atelier d’écriture Pierre Thiry. L’amitié littéraire entre ces deux passionnés les conduit à coanimer des ateliers d’écriture à partir de 2017, d’abord à l’espace de coworking Galanga, puis au sein de la maison de quartier ouest à Rouen.

J'aime, je partage !