Envie d’écrire ? Lancez-vous !

IMPORTANT : Les inscriptions pour septembre 2018 sont ouvertes. Contactez-nous vite, le nombre de places est limité.

Découvrez la pratique de l’écriture créative en atelier et rencontrez d’autres passionnés.

Tous nos ateliers sont accessibles à partir de 5 €/heure !

Atelier Exploration

  • Un atelier d’écriture ouvert à tous qui a lieu tous les mardis soirs à Rouen
  • Une formule ludique permettant de découvrir différents styles d’écriture
  • Sans engagement, vous payez à la séance et venez quand vous le souhaitez

Atelier Projet d’écriture

  • Un atelier réservé aux personnes souhaitant être accompagnées dans leur projet d’écriture : mémoires, théâtre, roman, nouvelle…
  • Un engagement sur 7 séances réparties tout au long de l’année (1 dimanche par mois)

Qu’est-ce qu’un atelier d’écriture ?

Un atelier d’écriture est d’abord un moment de partage. Les participants se retrouvent autour d’une table pour écrire d’après les indications de l’animateur ou animatrice. Ces exercices ont pour but de stimuler la créativité, mais vous êtes toujours libre de vous affranchir des consignes ! Après un temps d’écriture donné, les participants lisent leur texte à voix haute pour partager leur émotion. Écrire en atelier permet ainsi de rompre l’isolement de l’écrivain, de se faire de nouveaux amis, de prendre un moment pour soi… Ne doutez plus, essayez et vous verrez !

Qui sommes-nous ?

L’association Le Club des écrivains est présidée par Anne-Marie Chancerel, auteure d’un premier roman SO(S) ROMANTIC paru sous le pseudonyme Joanne Caux et animatrice d’ateliers d’écriture à Rouen.

so(s) romantic joanne caux
Cliquez pour commander sur Amazon !

L’auteur normand et animateur d’ateliers d’écriture Pierre Thiry intervient également régulièrement dans nos ateliers. La particularité de nos ateliers est d’utiliser des inducteurs originaux pour déclencher l’envie d’écrire : jeux à base de mots, écoute de musique, lecture de texte, exposition de peinture, etc. Les temps d’écriture varient d’une séance à l’autre, selon l’animateur. Ils peuvent être relativement longs (45 minutes en moyenne pour le premier exercice). Nous prônons l’échange et la bienveillance entre participants. Notre but est d’amener nos membres à prendre du plaisir dans la pratique de l’écriture en groupe.

Pour plus de renseignements, contactez-nous.

J'aime, je partage !